À lire aussi : Xbox One : Microsoft promet "beaucoup de gros titres" pas encore annoncés


Le site américain Waypoint a récemment eu la possibilité d'interroger Phil Spencer au sujet des jeux présentés par Microsoft pendant sa conférence E3 2017. D'après le responsable de la division Xbox de Microsoft, d'autres jeux auraient pu être montrés en juin dernier. Il a simplement pris la décision de se concentrer une nouvelle fois sur les jeux qui sortiront prochainement :

Nous investissons dans de nouvelles choses. Nous avons signé de nouvelles choses très récemment. Je me suis dit : "du point de vue des relations publiques, il serait vraiment plus simple pour moi de diffuser une bande-annonce d'un jeu alors que je sais pertinemment que ce jeu ne sortira pas avant deux ans et demi ou trois ans." Je ne voulais pas faire ça.

À en croire Phil Spencer, l'engagement de Microsoft vis-à-vis de la création de nouveau jeux n'a pas faibli. Et les joueurs devraient voir les résultats de cet engagement dans les années à venir :

Dites-vous que cela est important pour nous. Et c'est important pour tout le monde, y compris le PDG de la société. Si vous en parliez à Satya Nadella (le PDG de Microsoft, ndlr), il vous dirait qu'il comprend le besoin d'investir dans du contenu du côté du jeu vidéo. C'est quelque chose d'important et nous allons investir.

Il est donc demandé aux joueurs Xbox de croire Microsoft sur parole et de prendre son mal en patience. Malheureusement pour les joueurs les plus pressés, Phil Spencer n'a pas indiqué l'occasion à laquelle certains de ces projets seront dévoilés.

Pensez-vous que la stratégie de Microsoft a été la bonne ? Ou à l'inverse, estimez-vous que Microsoft aurait dû montrer certaines de ses cartes ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.