À lire aussi : Street Fighter V, l'Ultimate Fighting Arena remportée par le Japonais "Haitani", notre debrief


Cela s'est passé la semaine dernière et la joie spontanée de cette jeune fille après une demi seconde de surprise fait plaisir à voir. La compétition se déroulait au Canada, à Ottawa dans le cadre d'un tournoi qui s'appelait le « Rumble Corner ». La jeune femme se présente après avoir pris la décision de s'impliquer dans l'eSport environ un an auparavant et cette victoire est le fruit d'un entraînement régulier, aussi bien sur des sessions en ligne qu'en « offline ».

Son adversaire en finale, « Forest613 » l'avait pourtant battue sévèrement aux éliminatoires par trois victoires à zéro. Elle partait donc largement perdante.

Mais l'heure de la revanche a sonné et c'est « Toffee » qui a remporté cette finale ! Cela ne l'a pas empêchée d'avoir trouvé sa prestation moyenne, car elle ne l'a emporté que dans la toute dernière manche. Elle oublie de préciser qu'elle a tout de même éliminé des joueurs bien plus âgés et expérimentés qu'elle pour en arriver là...

J'étais vraiment contente [...] Cela fait du bien de récolter les fruits de mes efforts, mais en même temps, j'avais l'impression de ne pas être allée plus loin. Aucun des deux joueurs contre lesquels je perds d'habitude n'étaient présents et donc, je n'avais pas moyen de savoir si j'avais progressé. Tout ce que je sais, c'est que la route est encore longue avant que je mérite d'avoir tous les yeux braqués sur moi

A-t-elle déclaré après la compétition.

En tout cas, cela fait plaisir de voir une joie aussi spontanée à l'image comme vous pouvez le constater sur la vidéo. Les commentateurs sont sans voix... Les spécialistes auront à coeur de ramener la vidéo à ses débuts pour apprécier cette finale locale à sa juste valeur.

Une future Kayane ?

[Via]