GAME en a gros sur la patate. Ses revenus ont plongé au cours des 6 premiers mois de l'année fiscale, ainsi que le cours de l'action, comme le révèle gamesindustry.

Fin mars, l'enseigne était restée positive, tablant sur les performances de la Nintendo Switch, qui auraient dû relancer la machine. Problème : la console hybride de Big N est plus que difficile à trouver.

La demande des consommateurs pour la Nintendo Switch a été et reste très forte. Cependant, la quantité de machines livrée au Royaume-Uni n'a pas été aussi importante qu'escompté. Ce faible stock, combiné avec la baisse continue au niveau des marchés Xbox et PlayStation, a eu un impact sur nos ventes.(...)

Peut-être un peu simple comme explication, même si l'on peut comprendre que la situation ne doit effectivement pas arranger les choses.

Mais pas sûr que tous les clients britanniques soient en accord... Reste que la société n'est pas optimiste pour le court terme mais a des espoirs pour 2018 avec une Switch plus présente, la Xbox One X, et Red Dead Redemption 2. A voir.