>
>
Rust : Le remboursement qui fait mal à Steam

Rust : Le remboursement qui fait mal à Steam

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Quand le créateur d'un des mods les plus sympathiques pour Half-Life 2 rencontre le succès avec un nouveau survival, tout le monde tourne la tête. Lorsqu'il annonce que Steam a dû rembourser près de 4 millions de dollars aussi. Explications.


À lire aussi :  Rust, "Ne jouez pas au jeu si vous vous ennuyez", le créateur s'énerve sur Reddit


C'est par l'intermédiaire d'un tweet que l'auteur du Garry's Mod pour Half-Life 2 (Garry Newman) a annoncé le nombre de remboursements de son jeu en early access ; Rust.

Les 329.970 acheteurs qui n'ont pas été satisfaits ont ainsi récupéré 4.382.032$. Pris seul, ce chiffre semble énorme et le jeu mauvais devant tant de demandes. Mais il faut le rapporter au succès de Rust qui est loin d'être anecdotique. 

 

Même encore en early access, Rust a été acheté par 5.564.130 joueurs, ce qui relativise les remboursements, qui proportionnellement représentent un peu moins de 6 % de ces chiffres. Ce succès se situe tout de même au dessus d'un autre titre qui cartonne en ce moment à savoir PlayerUnknown's Battlegrounds.

La politique de remboursement Steam fonctionne en tout cas à merveille, pour peu que vous satisfassiez aux critères nécessaires, à savoir ne pas y avoir joué plus de deux heures et demander le remboursement dans les deux semaines qui suivent l'achat.

Y avez-vous déjà eu recours ?

[Via]

 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)