Valve vend la mèche et dévoile via sa page "support" à quoi ressemble les Knuckles, les futurs contrôleurs du HTC Vive. Première bonne nouvelle, il ne sera pas nécessaire de les tenir dans la main comme un pad et elle tiendront à la main façon exosquelette.

Comme vous pouvez le voir cette facilité permettra d'avoir une immersion encore un peu plus forte, plus besoin de penser à tenir un objet dans ses mains dans les phases de contemplation par exemple.

Deuxième bonne nouvelle, cette technologie est compatible et optimisée "finger tracking". En d'autres termes, l'objet pourra repérer indépendamment chacun de vos doigts pour un résultat encore plus précis (voir les images dans notre galerie).

Dans la petite liste des informations on apprend que le réglage et le calibrage peut apparemment se faire sur chacun des contrôleurs de manière indépendante.

On apprend aussi que la durée de la batterie est de 3 heures (version Devkit), ce qui peut encore changer et augmenter avec les versions Release. Ces contrôleurs devraient si tout se passe bien sortir dans l'année avec le SteamVR 2.0.