À lire aussi : Overwatch utilisé par une politicienne sud-coréenne comme outil de campagne, la vidéo


Eh bien il se trouve qu'il a été élu, assez facilement d'ailleurs, dimanche dernier lors du second et dernier tour des législatives, face à la chouchoute de Plume, Madame Najat Vallaud-Belkacem. Eh oui, c'est dingue. Plus précisément, il a été investi par La République en marche dans la 6ème circonscription du Rhône, à Villeurbanne, et l'a emporté avec plus de 60% des voix face à l'ex-ministre de l'Education Nationale (39,68%).

Ce nom vous dit forcément quelque chose, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du fondateur dInfogrames de la "grande époque" (devenu Atari par la suite), avec des jeux tels que Tintin au Tibet, Les Schtroumpfs, Astérix, Lucky Luke... C'est aussi l'époque du très précurseur survival horror Alone in the Dark (1992)... Rappelons également le côté amusant des intros des titres de l'éditeur qui démarraient par Bruno Bonnell présente"...qui nous faisaient bien rire.

Après moult acquisitions, Atari-Infogrames devenait l'un des leaders mondiaux du jeu vidéo, avant de disparaître corps et biens en 2013, balayé notamment par un trop-plein de dettes, alors que Bonnell est mis à la porte de la société en 2007.

Entrepreneur-né, il était récemment le Boss dans une The Apprentice, une émission de TV réalité, (seulement 2 numéros faute d'audience) mais c'est au sein de sa société de robotique, Robopolis, qu'il se lance un nouveau défi, puis enfin Robolution Capital, un fonds d'investissement européen créé en 2013.

[Via]