Gamespot a pu interrogé Craig Duncan, le directeur du studio Rare et ainsi extraire quelques informations sur la place de Sea of Thieves au sein du studio.

L'homme commence par parler de la naissance du projet :

En 2015, nous avons annoncé le Rare Replay lors de la présentation E3, et nous avons dit: "Hé, Rare fête ses trente ans, voila ce que nous avons fait au fil des ans".

Le grand changement ici est que Rare était autrefois un studio très secret, un studio très fermé. Et comme vous pouvez le voir avec Sea of ​​Thieves sur le marché, nous sommes devenus très ouverts et transparents dans la façon dont nous travaillons avec notre communauté.

Les personnes qui se sont inscrites à notre programme early-access Sea of ​​Thieves sont vraiment investies dans le jeu et elles s'intéressent beaucoup à la façon dont nous abordons de nouvelles fonctionnalités sur notre feuille de route de développement.

En fait, nous parlons avec eux de l'ordre dans lequel ils souhaitent que certaines fonctionnalités soient implémentées, nous les examinons en vérifiant les forums et en écoutant tout ce qu'ils disent. [...] Le lien réel entre la communauté interne de Rare et la communauté Sea of ​​Thieves n'a jamais été aussi fort. Et c'est un véritable pivot pour Rare. C'est super libérateur, les joueurs sont les personnes les plus importantes. C'est un jeu ambitieux, et ils comprennent notre vision.

Rare a donc eu l'opportunité de changer sa politique de développement et ça se ressent notamment avec la quantité assez phénoménale de vidéo Making of qui expliquent clairement l'angle que prend le jeu.

Sea of Thieves est toujours prévu pour le début de l'année prochaine sur PC et Xbox One (X).

[Via]