Blade souhaite marquer un grand coup et réussit à lever 51 millions d'euros. Le co-fondateur Emmanuel Freund explique :

Après le CD et le DVD, le PC disparaît pour devenir un service. C'est le sens de l'Histoire. Une Histoire que nous continuons à écrire grâce au soutien de nos investisseurs, en France mais aussi à l'international le plus rapidement possible.

Cette somme d'argent a notamment été possible grâce à un tour de table composé de grands noms des entreprises françaises. Pierre Kosciusko-Morizet, le fondateur de PriceMinister, Michaël Benabou, le co-fondateur de Vente-Privée.com et enfin Nopporn Suppipat, le fondateur de Wind Energy Holding.

Après il est aussi nécessaire de replacer tout ceci dans son contexte. Malgré le succès du service Blade, il semble encore un peu trot top pour que le Cloud Computing puisse vraiment faire concurrence avec un PC classique, notamment en France. Tout simplement pour une seule et bonne raison : La Fibre. Bien qu'elle devrait (normalement) être implémentée partout à l'horizon 2022, elle est loin de couvrir tout le territoire à l'heure actuelle.

Même certaines grandes villes de plusieurs dizaines de milliers d'habitants n'ont pas encore l'opportunité de jouir de ce service, d'autant que certains fournisseurs d'accès rechignent encore à effectuer des installations.

Bref il y a encore un énorme travail à fournir et malheureusement cela retarde l'implantation "réelle" de Blade. Coté ambition de la start-up, la prochaine étape est la diffusion en Europe (au Royaume-Uni et en Allemagne) d'ici au quatrième trimestre 2017 puis aux Etats-Unis.