La vidéo qui nous est montrée n'est pas des plus démonstrative, si ce n'est un Elijah Wood bien décidé à présentant les bienfait du concept de son jeu, Transference, supposé repousser les frontières entre le cinéma et le jeu vidéo.

Pour le moment, tout ce que l'on sait c'est que le jeu sera un thriller psychologique dans lequel il faudra explorer en VR les obsessions des membres d'une famille recréées numériquement. Les différents souvenir seront à revivre pour percer un mystérieux secret. Bref, ça va être stressant, enfin, c'est ce que l'on veut nous vendre.

En termes de plate-forme, le jeu vise large puisqu'il sort tous les systèmes VR du marché (PS VR, HTC Vive, Oculus), mais aussi une version "classique" pour PS4 et Xbox One.

Le tout sera disponible au printemps 2018, ce qui nous laissera le temps d'en savoir beaucoup plus.

Pour en savoir plus :

« Le jeu est un savant mélange de notre expérience propre dans la manière de raconter les histoires et Ubisoft a un don unique dans la création de mondes immersifs, » a déclaré Elijah Wood, directeur créatif de SpectreVision. « Nous rêvions de travailler sur de la VR avec Ubisoft et nous pensons que nous aurons un jeu magnifique et haletant qui marquera les joueurs bien après avoir posé leur casque. » « Nous ne pouvions pas rater l'opportunité de travailler avec SpectreVision afin de créer un jeu avec des personnages forts et un récit aux multiples rebondissements, » déclare Caroline Martin, directrice exécutive de la FunHouse à Ubisoft Montréal. « Transference nous donne l'occasion de créer un jeu incroyablement immersif avec une grande interactivité, des contrôles tactiles et un récit fascinant avec lesquels les joueurs devront évoluer. Avec Transference nous nous efforçons de repousser les limites des jeux sur VR et nous avons hâte que les joueurs puissent y jouer. »


#E3Gameblog
TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...