Si les personnages semblent a priori "chelous", pour ,ne pas dire plus, ne vous méprenez pas, A Way Out a l'air d'être sacrément bien pensé par son géniteur.

A la manière d'un Brothers, il a visiblement poussé la coopération bien plus loin encore, avec la possibilité d'arriver à ses fins (deux joueurs peuvent se la donner en écran paratagé), dans un univers plutôt dur, mais pas dénué d'humour. D'ailleurs y'a des séquences-hommage à Uncharted ou c'est MOI ???

L'histoire d'A Way Out commence en prison avec deux détenus, Léo et Vincent, qui ne se connaissent pas. Au fur et à mesure que leurs histoires individuelles progressent, les joueurs auront à bâtir une relation de confiance, tout en faisant évader leurs personnages de prison et en les confrontant au monde extérieur. Cette expérience, en coop uniquement, est conçue pour être jouée avec un ami, qu'il soit en ligne ou dans la même pièce que vous.

Bref, on a hâte de voir Julo et Romain en direct de Los Angeles nous raconter tout ça !!!

Le jeu sortira début 2018 en téléchargement sur PC (Origin), Xbox one et PS4.

Pour en savoir plus :

Ce jeu sera une expérience en coop profondément nouvelle, sans rapport avec ce que vous avez pu voir auparavant", déclare Josef Fares, auteur et réalisateur à Hazelight. "L'idée d'A Way Out m'est venue lorsqu'avec un ami, nous avons essayé de trouver un jeu en coop conduit par l'histoire, qui ne soit pas une simple expérience d'entrée/sortie. Nous n'avons tout simplement pas trouvé de jeu qui corresponde à cette idée. Nous allons aussi innover dans la manière dont nous racontons l'histoire de ces deux personnages. Les joueurs seront immergés dans le jeu grâce à des passages fluides d'une expérience plein écran à des écrans divisés dans divers formats cinématiques. En se concentrant différemment sur les deux personnages, nous ouvrons un vaste champ de gameplay, et comme nous voulions éviter les répétitions, vous aurez l'occasion de les connaître dans des situations très variées.


#E3Gameblog
TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...