Le jeu profite ainsi de l'ambiance ramenarde de l'E3 2017 qui arrive très vite, pour se lancer en vidéo. Avec une seconde extension qui point le bout de ses pixels gouraud shadés.

Les développeurs ont d'ailleurs tenu à expliquer des choses qui pourraient vous intéresser, et ils ont bien raison !

Toutes les équipes de FFXIV travaillent dur pour le lancement de la deuxième extension du jeu, Stormblood, dont la sortie est prévue pour le 20 juin 2017. Mais ce n'est pas tout : nous nous préparons aussi pour l'E3, au cours duquel les joueurs pourront affronter le nouveau Primordial Susano, et pour la période d'accès anticipé qui débutera dès l'E3 terminé !

Rappelons brièvement ce qui vous attend dans cette nouvelle aventure...

Après la fin du conflit millénaire qui opposait les humains et les dragons dans les terres du nord, c'est un nouveau périple qui commence. Désormais, les Éorzéens tournent leur regard vers le territoire occupé de Gyr Abania afin de libérer Ala Mhigo et son peuple du joug garlemaldais. Au même moment, les signes d'un nouveau soulèvement se font sentir dans la lointaine contrée de Doma, elle aussi province impériale depuis de nombreuses années. Cette aventure vous conduira dans des lieux exotiques et vous permettra de rencontrer de farouches combattants, qui luttent contre un ennemi commun : l'empire de Garlemald ! Une nouvelle histoire, des nouveaux jobs, un système de combat retravaillé, la possibilité de nager et de plonger... Comme vous le voyez, de nombreuses aventures attendent les Guerriers de la Lumière dans Stormblood !