À lire aussi : Xbox Scorpio : Microsoft "se bouge le cul" selon Cliff Bleszinski


Parmi les interview récemment accordées à la presse par Jim Ryan se trouvait celle donnée au site Business Insider. Au cours de cette dernière le président de Sony Interactive Entertainment Europe s'est exprimé au sujet de l'arrivée imminente de la Xbox Scorpio.

Depuis la sortie de la PS4 Pro en novembre dernier, Sony s'est "construit une position forte" sur le marché des consoles haut-de-gamme selon Jim Ryan. Il affirme par ailleurs que Sony "ne sera pas effrayé par ce qu'ils (Microsoft) feront" car le constructeur japonais a selon lui l'avantage en matière de jeux.

Pour le patron de SIE Europe, la "grande majorité" des jeux Xbox One sont également disponibles sur PS4 et Sony dispose d'exclusivités que Microsoft n'a logiquement pas.

Malgré ces déclarations, il est intéressant de noter que Sony vient d'annoncer plusieurs promotions sur des packs PS4 et PS4 Pro qui auront lieu pendant la période de l'E3. Voilà un moyen de tenter de contrer d'éventuelles annonces faites par la concurrence pendant le salon californien et les conférences qui le précéderont.