À lire aussi : Call of Duty Black Ops II enfin rétrocompatible sur Xbox One


Dans un récent entretien pour le magazine Time, Jim Ryan, PDG de PlayStation Europe, a confirmé que permettre aux joueurs PlayStation de retrouver leurs anciens titres sur l'actuelle console de Sony n'était vraiment pas à l'ordre du jour.

Selon lui ce sont des fonctions qui ne sont que très peu utilisées par les joueurs.

Quand nous avons discuté de la rétrocompatibilité, je peux dire que c'est une de ces fonctions qui sont très demandées, mais en fait peu utilisées

Et d'enchaîner ensuite qu'en assistant à un événement concernant la série Gran Turismo il se demandait pourquoi les gens voudraient jouer à des titres aussi moches sur PS1 et PS2. La PS4 peut en revanche proposer des titres PS3 via le Playstation Now et certains autres jeux sont sur le PS Store, mais il faut repasser à la caisse pour en profiter.

Dans ces conditions, effectivement, on voit mal comment des joueurs ayant déjà ces titres dans leur ludothèque voudraient remettre la main à la poche.

En face, Microsoft propose plus de 300 jeux déjà rétrocompatibles et ne semble pas avoir de soucis techniques majeurs à en ajouter régulièrement. Sony n'a jamais eu l'intention de proposer une offre concurrentielle sur ce terrain et c'est bien dommage. Car si ce n'est peut-être pas très utilisé, pour l'image, "this is not really for the players".

Et vous, qu'en pensez-vous ? Gadget inutile ? Il vaut mieux jouer sur les consoles d'origine ?