À lire aussi : Sea of Thieves hisse les voiles d'une nouvelle vidéo de gameplay


C'est au décours d'un dialogue entre le community manager Jon Dives et la productrice Christian Parker que nous en avons appris plus sur le jeu développé par Rare.

Tout d'abord, la phase de test Alpha progresse bien et nous le savions déjà. Microsoft et Rare échangent beaucoup entre eux, mais aussi avec la communauté grâce au programme "insider" de Sea of Thieves.

La vision développée pour le jeu en monde ouvert s'étend sur plusieurs années de mise à jour de contenu et d'événements. Des mises à jour qui sont prévues pour être hebdomadaires et ce, qu'elles concernent de gros changements ou de petits ajustements.

Mais ça, c'est une façon de fonctionner presque classique pour d'autres jeux massivement multijoueurs en ligne. Les campagnes en direct sont différentes, même si elles pourront évidemment inclure le contenu ajouté, elles n'en dépendent pas et seront disponibles dès le début pour tous.

Une campagne en direct sera unique parce qu'elle ne reposera pas sur une mise à jour pour que nous puissions la lancer. Cela peut être du genre "on va faire quelques chose vendredi et ça va durer trois heures", mais vous n'aurez pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour le faire. Ou alors, cela peut durer une semaine, un mois et englober tout le contenu supplémentaire qui sort durant cette période.

Visiblement, Rare compte énormément sur ce système pour animer le jeu tout au long de l'année avec des événements relatifs au calendrier ou reposant sur la communauté. Il s'agira par exemple de marquer le coup pour Halloween, Noël, ou encore les périodes de promotions. Bref, il y aura de quoi appâter le chaland, puisque ces campagnes, si elles sont réussies, vont évidemment donner des loots uniques.

Sea of Thieves semble tenter de trouver des mécanismes addictifs pour nous y faire revenir très régulièrement. C'est une recette qui semble prometteuse.

Qu'en pensez vous ? Vous pouvez en parler dans les commentaires ou carrément aller vous inscrire au programme "insider" de Sea of Thieves si vous voulez donner directement votre avis sur leurs forums (en bon anglais of course).