À lire aussi : Destiny 2 : Le premier extrait de gameplay est là, EXPLOSIF


Destiny 2 a beaucoup fait parler de lui de suite de la première présentation de son gameplay. Lors de cette dernière, le site américain IGN a eu la possibilité d'interroger Mark Noseworthy et Luke Smith, les deux project lead du jeu. Et lorsque le sujet de la version PS4 Pro a été évoqué, les deux hommes ont fait une mise au point qui ne fera pas plaisir aux possesseurs de la console :

Mark Noseworthy : La PlayStation 4 Pro est super puissante, mais elle ne peut pas faire tourner notre jeu à 60 fps. Notre jeu a un moteur physique sophistiqué, un système de networking... Ça ne tournerait pas. Il n'y pas assez de puissance.

Luke Smith : Il y a plus d'IA sur laquelle tirer, plus de monstres dans un environnement où est simulée la physique de véhicules, de personnages et de projectiles. Cela ne tournera pas en 60 fps sur la PlayStation 4 Pro. Je ne veux pas que les gens continuent d'espérer.

Cette situation soulève plusieurs interrogations à propos de Destiny 2 sur Xbox Scorpio. Cette dernière étant sensiblement plus puissante que la PS4 Pro, pourra-t-elle faire tourner le jeu à 60 fps. Et si oui, est-ce que Sony l'autorisera ? Sony et Activision ayant mis en place un partenariat commercial autour de Destiny 2, le constructeur japonais n'aura certainement pas envie que la version de la concurrence tourne mieux.

Cela étant dit, rien n'indique que Sony a son mot à dire là dessus malgré son partenariat. Bungie n'ayant pas le droit de communiquer au sujet de la Xbox Scorpio avant la présentation officielle de la console, il faudra donc attendre cette dernière pour tenter d'en apprendre davantage au sujet de sa version de Destiny 2.