>
>
La NES Mini s'est mieux vendue que la PS4 et la Xbox One aux États-Unis en avril

La NES Mini s'est mieux vendue que la PS4 et la Xbox One aux États-Unis en avril

Par Romain Mahut - publié le
Image

Plus tôt cette semaine, Nintendo a révélé que la Switch est arrivée en tête des ventes de consoles aux États-Unis en avril 2017. Et c'est une autre de ses machines qui occupe la deuxième place du podium. 


À voir aussi : Il ajoute l'intégralité des jeux de la NES à la NES Mini, la vidéo


NPD Group vient de révéler qu'en avril 2017, c'est la NES Mini qui est arrivée numéro 2 des ventes de consoles. C'est Mat Piscatella, analyste au sein de la société, qui a communiqué cette information : 

En termes d'unités vendues pour le mois d'avril, Nintendo possède les deux plates-formes qui occupent les deux premières positions. La Switch est numéro 1 et est suivie par la NES Classic. 

Deux éléments sont à prendre en compte pour justifier ce résultat. Le premier, est le prix de vente de la NES Mini. Les 60 dollars demandés par Nintendo rendent la console bien plus accessible que les autres machines du marché.

Le second élément, qui est certainement le plus important, c'est que Nintendo a annoncé la fin de la production de la NES Mini. La machine, très demandée depuis sa sortie, est devenue encore plus désirable des suites de cette annonce. 

Les consommateurs américains, ainsi que les petits malins qui comptent se faire de l'argent en revendant la NES Mini, se sont précipités sur les dernières livraisons de la petite console rétro. Les conditions étaient donc réunies pour que la NES Mini finisse sa carrière en beauté. 

La rédaction vous recommande

32 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (32)