Depuis 2007, la fondation Mémoires Informatiques gère le Musée Bolo et s'applique à conserver les 5000 ordinateurs, 8000 logiciels et plus de 15.000 livres et magazines ayant trait au média. Tout cela sans compter les nombreux accessoires et périphériques qui y sont liés. Sans même parler de les exposer, ces pièces ont besoin de lieux de stockages adéquats. Mais tout cela a un coût.

C'est pourquoi la fondation lance une recherche de fonds nécessaire, mais à la fois ambitieuse pour continuer la préservation des pièces, pour notamment parvenir à ouvrir un véritable Musée du numérique en périphérie de Lausanne. Le nécessaire s'élève tout de même à 40.000 francs suisses d'ici au 30 juin, soit environ 36.000€. Pour que le musée voie le jour, il faudra atteindre la somme de 200.000 CHF soit un peu plus de 180.000€ !

Jusqu'ici, comme beaucoup d'initiatives de ce type, la fondation tient grâce au bénévolat et à l'aide gracieuse d'une société informatique qui ne peut plus l'assumer. Une situation d'autant plus dommageable, que le Musée a pu se faire connaître en organisant plusieurs expositions.

En France nous avons la chance de pouvoir visiter l'histoire du Jeu Vidéo avec l'exposition « Game » organisée par Jean Zeid (journaliste chez France Info), de disposer d'associations comme MO5 et d'avoir un Musée du Jeu Vidéo permanent avec le Pixel Museum.