Souvenez-vous. Nous étions en avril 2008. Michael Capps, président d'Epic Games lançait son fameux "la Wii est un virus"  ! Droit dans ses baskets, l'homme assumait. Avec des propos qui, aujourd'hui, prennent un sens tout particulier d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, Mister Capps prend de nouveau la parole en ce jour hautement politisé afin d'affirmer sa préférence. Sa préférence concernant la bataille du online sur console. Et là pas de doute, pour Capps, Microsoft est tout simplement en train de gagner cette guerre du réseau. L'arrivée de la Nouvelle Expérience Xbox 360 le 19 novembre prochain ne faisant que conforter son sentiment.

La manière dont ils étendent la présence du Live, vous savez, ils sont
leader désormais, ils sont en train de gagner. Et la manière de
poursuivre cet élan est de continuer à ajouter les choses fantastiques
que tout le monde réclame. Netflix est un très bon exemple. Ca va me
faire regarder mes films sur ma Xbox 360.

Beau joueur, Capps reconnaît aussi ouvertement qu'Epic Games n'a jusqu'à présent pas été le meilleur partenaire du Live à cause de calendriers de développement ultra serrés. A la fois, ce n'est pas comme si Gears of War 1/2 (pour prendre un exemple) ne faisait pas ou ne va pas faire son petit carton sur le réseau.

A noter enfin que Capps souligne tout de même un domaine sur lequel Microsoft peut, et selon lui, doit faire des progrès : le Xbox Live Arcade ! La distribution online des petits jeux étant trop complexe et pas assez soutenu par le constructeur. Si le service offert par le Xbox Live fait globalement l'unanimité chez les gamers, nous ne pourrons nous empêcher de tempérer tout ces propos laudatifs en rappelant qu'Epic a des relations privilégiées... avec Microsoft depuis plusieurs années désormais... et qu'un très gros jeux made in Epic sort dans, allez... 3 jours ! Gears of...