Que ce soit Keiichi Yano, fondateur de iNiS et grand artisan de Gitaroo Man et Elite Beat Agents, ou Masaya Matsuura, derrière NanaOn-Sha et à qui l'on doit PaRappa The Rapper ou encore Vib-Ribbon, on sait qu'il y a du niveau et du talent à revendre niveau jeu musical. Alors l'association des deux, ça devrait aller.

Sur le PlayStation Blog, Yano s'est exprimé sur celle-ci et l'envie commune d'amener le jeu de rythme au level 2.0 avec Project Rap Rabbit. Ce titre, qui envoie le lapin Toto-Maru et son acolyte Otama-Maru affronter les chefs de factions locales dans des battles de rap endiablées au coeur d'un Japon alternatif au 16ème siècle, empruntera ses mécaniques aux anciennes productions des deux messieurs. Le système pour avoir sa barre de Swag à son maximum et humilier son adversaire sur fond de hip hop traditionnel s'inspire, selon les développeurs, des roues de dialogues de Mass Effect et Fallout 4. Il faudra choisir entre 4 émotions et répondre super fort.

Cela a l'air très, très engageant - comme vous pouvez le voir dans la galerie d'images ci-dessous. Et c'est prévu, édité par PQube, sur PS4 et Steam pour le mois d'aoùt 2018. Mais rien n'est encore assuré. Et vous savez pourquoi ? Parce que le projet passe par Kickstarter ! Pour que tout se passe comme sur des roulettes, il faut récolter un peu plus d'un million d'euros. Et les autres supports, ça passe par les paliers : plus de 3 millions de dollars pour une version Xbox One et pas loin de 5 millions pour la Switch.

Bon, je vous laisse, j'ai un P.E.L. à faire exploser. Mince, j'ai pas de P.E.L..