En plus de révéler ses derniers résultats financiers, qui étaient positifs, SEGA a détaillé ses objectifs à l'horizon 2020. Dans le domaine des jeux vidéo (aussi bien sur mobiles que sur consoles et PC), l'éditeur japonais explique que l'objectif principal est de "créer des titres qui deviendront des hits d'envergure globale."

Pour y parvenir dans le domaine des jeux en boîte sur consoles et PC, SEGA compte faire quelque chose que ses fans réclament depuis longtemps. En effet, la maison de Sonic affirme qu'elle compte "ressusciter des licences majeures." Malheureusement pour les personnes que ces déclarations vont logiquement faire réagir, SEGA ne donne pas d'indication quant aux licences concernées.

En parallèle à ça, SEGA explique qu'il va également "développer ses licences existantes" (comprendre "licences actuellement exploitées") et "obtenir de nouvelles licences" dans le domaine du jeu PC en Europe et en Amérique du Nord. L'éditeur nippon souhaite également créer de nouvelles licences et utiliser des licences qui ne lui appartiennent pas.

Un autre élément intéressant révélé par SEGA concerne les changements dans sa manière de procéder pour créer des "hits mondiaux." Plutôt que dédier des studios au développement sur certaines plates-formes, il compte désormais affecter ses structures à des licences en particulier. Il veut de plus proposer davantage de sorties mondiales simultanées.

Les explications données par l'éditeur indiquent également que le développement de certaines licences ne sera plus réservé à certains studios situé dans des régions particulières. Il n'est donc pas impossible que SEGA confie par exemple certaines de ses licences japonaises à des studios occidentaux.

À noter que Obsidian Entertainment, le studio derrière Alpha Protocol a réagit sur son compte Twitter à l'annonce du retour d'anciennes licences :

Ça alors.

Et si... ?

Cette déclaration n'est certainement rien d'autre qu'un moyen trouvé par le studio de marquer publiquement son envie de donner une suite à son RPG.

Reste maintenant à découvrir l'identité des licences que SEGA compte sortir du placard. Des annonces seront-elles faites lors de l'E3 2017 ? Réponse en juin prochain.

Quelles licences "dormantes" de SEGA aimeriez-vous voir revenir sur le devant de la scène ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.