À lire aussi : Rainbow Six Siege : La finale de la Coupe de France en direct maintenant !


On ne sait pas encore ce que va valoir le solo du prochain Injustice, dont le deuxième volet est prévu sur notre planète bleue le 18 mai prochain. Mais on sait désormais depuis plusieurs heures qu'il va falloir s'entraîner dur. Car Injustice 2, c'est officiel, sera un jeu eSport. Oui, oui, oui.

Warner Bros Interactive Entertainment a annoncé la nouvelle en début de semaine. La branche loisirs et jeux vidéo du géant américain ne l'a pas décidé tout seul : c'est en association avec l'ESL, Gamelta esports Professional League, GameStop, PlayStation 4 et Twitchque Warner a officiellement annoncé les Championship Series Injustice 2. La compétition, dont le cashprize sera de 600.000 dollars, se déroulera par le biais de quatre gros tournois.

Les Pro Series, qui seront diffusés sur Twitch et débuteront le 26 mai , soit une petite semaine après la sortie du jeu, et qui concerneront les joueurs du monde entier. Durant quatre mois, ces derniers se battront pour intégrer le Top 16 international, qualificatif pour la finale des Pro Series, le 17 septembre à Los Angeles.

Les joueurs résidant aux Etats-Unis et n'ayant pas pris part aux Pro Series pourront disputer la GameStop Hometown Heroes Injustice. Géré par l'ESL, ce tournoi aura bien évidemment sa propre phase de qualification, à compter du 4 juin. Huit finales régionales se tiendront le 12 août dans différents magasins GameStop avant la phase finale le 27 août à Las Vegas, à l'occasion de la GameStop Expo.

Et en Europe ?

Le 20 mai, les joueurs européens non inscrits en Pro Series (et issus de la France, Bénélux, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Territoires Nordiques) pourront s'aligner sur le Path to Pro Tournament, avec une finale en ligne le 19 août.

Enfin les joueurs d'Amérique du Sud auront leur propre tournoi, l'Injustice 2 Liga Latina. Soutenu par la Gamelta esports Professional League, la compétition se déroulera par le biais de tournois online et offline en Argentine, au Chili, au Mexique et au Pérou à partir du début du mois de mai, pour une phase finale le 13 août.

Les Brésiliens ne seront pas en reste : un tournoi régional, dont la date n'a pas encore été communiquée, leur sera dédié. Enfin, partenariat Playstation 4 oblige, l'intégralité des Championship Series Injustice 2 se déroulera sur la console de Sony.