À lire aussi : Xbox Scorpio : L'écran d'affichage peut montrer bien plus que les FPS, la vidéo


La destination est enfin tombée : on sait désormais où les 16 meilleurs joueurs de la planète sur Hearthstone s'empoigneront pour y disputer la phase finale du championnat de printemps. Et alors que la saison hivernale s'était conclue par un petit crochet aux Bahamas, c'est cette fois dans l'immense métropole chinoise de Shanghai que la compétition aura lieu.

Pour pouvoir obtenir son billet pour le Silver Hall de l'Expo Center, théâtre de cette deuxième étage du championnat du monde, il faudra répondre présent lors des différentes phases éliminatoires de cette saison printanière. Seuls les quatre meilleurs joueurs de chaque continent (Europe, Amérique, Asie-Pacifique), valideront leurs strapontins pour la Chine.

250.000 euros de cashprize global

Les qualifications pour la phase éliminatoire ont déjà commencé la semaine dernière en Europe et aux Amériques. Cette dernière se tiendra les 20 et 21 mai pour le Vieux Continent et les 27 et 28 mai sur le sol américain. Le tournoi des Héros de l'Auberge débute ce week-end pour la région Asie-Pacifique, dont les éliminatoires auront lieu les 3 et 4 juin prochains.

Pour être complet, la phase finale du championnat de printemps se déroulera du 7 au 9 juillet, dates locales. Il se présentera sous la forme d'un tournoi à double élimination.

Les deux meilleurs joueurs de chaque groupe se qualifieront pour des matches à élimination directe. Le cashprize global de ce grand rendez-vous printanier sur Hearthstone ? 250.000 dollars.

A vos cartes, donc.