Non, la saison de football n'est pas terminée. Bon, pour moi, ce sera le soir du 3 juin et j'espère avec un sourire zébré.

Mais ce n'est pas le propos. Konami a décidé qu'il était temps, pendant ce joli mois de mai, de mettre son PES 2017 en marche vers les supports mobiles. Il s'agira d'un free to play dont voici les principales caractéristiques :

  • Vivre l'intensité d'un véritable match ! Le nouvel opus mobile bénéficie du si célèbre gameplay de PES 2017 et de ses mouvements réalistes, ses options tactiques complexes et ses passionnants commentaires de match. Les joueurs seront donc en mesure de ressentir la satisfaction d'une passe réussie, d'un but inscrit ainsi que la tension croissante des plus grands matchs, partout et à tout instant !
  • Maîtriser le gameplay et les mouvements via des contrôles optimisés pour le mobile. Reconnue pour le réalisme de son gameplay et des mouvements des joueurs, la série PES a été recréée sur mobile, permettant aux joueurs de passer et frapper au moyen de contrôles simples et intuitifs (simple tapotement, glissement...) ainsi que d'effectuer des techniques plus complexes tels que les feintes, le une-deux et les passes en profondeur. Les fans de la version originale sur console peuvent également profiter des contrôles classiques sur la manette virtuelle.
  • Jouir des compétences et des caractéristiques réalistes de véritables athlètes issus de clubs et ligues partenaires du monde entier, dont les joueurs stars Messi, Neymar, Suárez, Iniesta et Piqué.
  • Construire une équipe de rang mondial via les recruteurs et agents spéciaux, s'exercer à maîtriser les mouvements essentiels pour ensuite s'attaquer aux techniques avancées.
  • Jouer à PES à tout moment ! Les joueurs pourront se confronter à des adversaires du monde entier dans des Matchs en Ligne ou à des amis en Match Local, vivant ainsi toute l'intensité de l'expérience PES.

Et les pré-inscriptions sont lancées sur Android et iOS. Bon, pour les supports Apple, cela ne fonctionne pour le moment qu'au Royaume-Uni, aux USA et au Japon.