>
>
Pokémon GO : Le YouTubeur russe condamné pour avoir joué dans une église, les détails

Pokémon GO : Le YouTubeur russe condamné pour avoir joué dans une église, les détails

Par Romain Mahut - publié le
Image

La justice russe a rendu son verdict dans l'affaire du joueur russe arrêté après s'être filmé en train de jouer à Pokémon GO dans une église orthodoxe. Même si le YouTubeur n'écope pas de la pire peine, la condamnation reste malgré tout sévère. 


À lire aussi : Pokémon GO : Niantic promet l'arrivée de la coopération


Ruslan Sokolovsky, le YouTubeur russe de 22 ans arrêté l'année dernière après la mise en ligne d'une vidéo dans laquelle il jouait à Pokémon GO (et se moquait de Jésus) dans une église de Yekaterinburg en Russie, vient d'être condamné à une peine de trois ans et demi de prison avec sursis. 

Comme le rapporte le site Mashable, la justice russe a jugé le joueur coupable "d'incitation à la haine religieuse" et d'insulte envers les croyants. Pour rappel, l'accusation réclamait une peine de prison ferme car elle craignait que de la prison avec sursis "fasse croître un sentiment d'impunité." 

Le site Meduza relaie la dernière déclaration de Ruslan Sokolovsky avant la délibération du juge. Au cours de cette dernière, le vidéaste a affirmé qu'il était "peut-être idiot" mais qu'il n'était "en aucun cas un extrêmiste." Il a également comparé le comportement de la justice russe à celui de Staline et du pouvoir communiste du temps de l'URSS. Pour lui, il s'agit "sauvagerie" et de "barbarisme." 

Même si le joueur ne passera pas trois ans et demi en prison (il avait passé plusieurs semaines en prison après son arrestation initiale), la peine avec sursis affichée sur son casier judiciaire pourrait lui causer du tort par la suite. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)