C'est sur le site de Grey Box, co-éditeur de RiME, qu'un message a été publié pour évoquer le problème du prix de la version Switch.

En mars, nous avons annoncé que la version Switch de RiME sortirait au tarif de 44,99 euros. La raison de ce prix plus élevé était les coûts additionnels de ce portage en termes de développement, de production et d'édition. Bien que certains l'aient compris, il restait de nombreuses personnes mécontentes. Nous le comprenons complètement : personne ne veut payer plus cher.

Chez Grey Box, nous sommes déterminés à être le plus équitable possible. Nous avons donc cherché un moyen de résoudre le problème sans vendre à perte et en restant juste avec nos partenaires de la distribution. Voilà ce qui va se passer.

D'abord, la version dématérialisée de RiME sur Switch va désormais coûter 34,99 euros, la même chose que sur les autres plateformes.

Côté physique, il est impossible de baisser sans vendre à perte, mais nous pouvons donner plus de valeur au package. Et c'est ce que nous allons faire. Sur Switch, toutes les versions physiques incluront un code pour télécharger la très belle bande originale du jeu composée par David Garcia.

Vous pourrez télécharger la musique via Bandcamp dans différents formats. Cette OST est vendue séparément pour 10 dollars aux États-Unis (et l'équivalent dans les autres territoires). De fait, la valeur de ce que vous allez acquérir sera la même que pour quelqu'un qui aura acheté une autre version de RiME puis la bande originale.

Le message se termine par l'espoir que ce deal sera considéré comme plus juste par le plus grand nombre. Là, on veut bien savoir ce que vous en pensez.

Au passage, la date de sortie exacte de cette version Switch n'est toujours pas fixée, mais le jeu de Tequila Works arrive le 26 mai prochain sur PS4, Xbox One et PC.


RiME : Il existe, on y a joué sur PS4
et il nous a enchantés