Il est temps pour les amateurs d'eSport sur League of Legends de faire le plein de provisions et de lancer la machine à café : le premier tournoi international organisé par Riot Games démarre. Les champions du spring split de chaque région vont s'affronter jusqu'au 21 mai pour décrocher les places de têtes de série lors des prochains championnats du monde.

Le match à ne pas louper

Si vous êtes familiers de l'eSport LoL, je ne vous apprendrais rien en vous disant que les sud-coréens d'SKT T1 partent favoris. L'équipe de Faker, considéré comme le meilleur joueur du monde, compte parmi ses rangs la crème de la crème. Ultra-dominante depuis de nombreuses années, l'équipe de kkOma a déjà remporté 3 titres mondiaux. Ne pas parvenir à se hisser en finale serait considéré un échec cuisant.

Après leur victoire face aux Unicorns of Love (3-1), les champions d'Europe G2 eSport auront la lourde tâche de représenter l'Europe. Et quoi de mieux pour se mettre dans le bain qu'un premier match face à Faker et consorts. Cependant, G2 reste sur des prestations plutôt contrastées lors de ses dernières sorties hors du vieux continent. Espérons que l'équipe sache surfer sur l'enchaînement de bons résultats depuis le début de saison pour enfin remporter un tournoi international.

Les forces en présence

Dans le reste des équipes, les Taïwanais Flash Wolves font figure d'outsiders. Souvent surnommée "Korean Killers", l'équipe de Betty sera un prétendant sérieux au titre. Et après avoir remporté le dernier tournoi international (les IEM Katowice en février face aux G2 sur le score de 2-0) ils doivent confirmer ce statut d'équipe qui sait voyager.

L'équipe chinoise de World Elite ne compte que quatre défaites depuis le début de la saison. Bien que la Corée reste la région proposant le niveau de jeu le plus élevé, les salaires mirobolants des Chinois permettent de récupérer des joueurs de très haut niveau. Le style de jeu de la team WE correspond parfaitement à la méta actuelle, ce qui fait de l'équipe un adversaire à ne pas sous-estimer.

Team SoloMid, l'équipe nord-américaine est une habituée des compétitions internationales. Cependant, le niveau de jeu outre atlantique semble se niveler vers le bas, et TSM a montré quelques faiblesses lors de la saison régulière, et lors des qualifications au MSI. L'expérience de Bjergsen et ses coéquipiers reste un sérieux atout pour performer lors de ce tournoi.

Les vietnamiens de Marines eSport enfin, ont fait sensation lors des phases de qualification. Après avoir failli éliminer TSM, ils ont étrillé SuperMassive. Leur façon de jouer très agressive est des plus plaisantes à regarder mais peut leur coûter cher face à des équipes plus expérimentées.

Les matchs à suivre sur Gameblog :

  • 20h30 : G2 eSport (EU) VS SKT T1 (KOR)
  • 21h30 : Team WE (CHI) VS Flash Wolves (TAI)
  • 22h30 : Marines eSport (VIET) VS Team SoloMid (NA)
  • 23h30 : Flash Wolves (TAI) VS G2 eSport (EU)
  • 00h30 : SKT T1 (KOR) VS Marines eSport (VIET)
  • 01h30 : Team SoloMid (NA) VS Team WE (CHI)