À lire aussi : TEST de Prey : Arkane Studios parmi les étoiles ?


Le casque sans fil LS35X de son petit nom, doit débouler cet été et ravir les oreilles des joueurs. Particularité notable de l'engin ; il se connectera directement à la Xbox Scorpio exactement comme une manette de jeu, c'est-à-dire sans aucune station-relais comme pour ses concurrents. Un plus appréciable pour la simplicité d'utilisation et pour garder un environnement zen.

Cerise sur la gâteau, la Xbox One est également compatible avec ce système et sous les mêmes conditions. En revanche, pour un utilisateur PC, il faudra se munir de l'adaptateur sans fil Microsoft pour Windows afin que cela fonctionne. Un petit désagrément facilement compréhensible.

Côté son, le LS35X restitue un environnement 3D Surround (lorsque les sources sont compatibles bien sûr) grâce à des haut parleurs de 50mm quel que soit le support. Il est également compatible avec le système Dolby Atmos. Sur le papier, la qualité semble donc au rendez-vous.

Pour le moment, aucun prix n'a encore été annoncé, mais dans la gamme LucidSound les prix du matériel du même type oscillent autour de 150€. Chris Von Huben, le PDG de la société promet d'autres annonces pendant l'E3. Nous y serons attentifs.

Avez-vous déjà testé les casques LucidSound ? En êtes-vous satisfaits ?