À lire aussi : Nintendo Switch : Les joueurs japonais en sont-ils satisfaits ? Les statistiques


Les informations concernant la jouabilité "classique" de Arms viennent du dernier numéro du magazine britannique Edge, relayé par un membre du forum américain NeoGAF. Dans un article consacré à la nouvelle licence de la Switch, son auteur révèle que les joueurs allergiques à au "motion gaming" pourront eux aussi jouer à Arms sans avoir à vivre ce type d'expérience.

Pour les amateurs de prise en main plus traditionnelle, Arms permettra de jouer des manières suivantes :

  • Avec deux Joy-Con réunis en une seule manette via le Grip
  • Avec un Joy-Con tenu à l'horizontale
  • Avec une manette Pro

Lorsqu'une manette est utilisée pour jouer à Arms, les coups de poing peuvent être envoyés à l'aide des deux gâchettes tandis que deux boutons présents sur la façade avant de la manette servent à sauter et à dasher (inverser cette configuration est possible). Pour se protéger, il faut cliquer sur le stick de gauche (et donc le seul et unique stick lors de l'utilisation d'un seul Joy-Con).

Mais comme l'indique Edge, jouer à Arms avec une manette limite les possibilités en matière de mouvement. Il est ainsi impossible de se déplacer dans une direction et frapper dans une autre par exemple. D'après le magazine, l'expérience de jeu est moins satisfaisante lors de l'utilisation de manettes. Nous attendrons bien évidemment de pouvoir essayer des configurations pour jauger du bien fondé des remarques du magazine britannique.

Pour rappel, Arms est prévu pour le 16 juin prochain.

Êtes-vous intéressés par Arms ? Si oui, comptez-vous jouer en mode détection de mouvements ou à l'aide d'une manette ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.