>
>
Xbox One : Un pack avec des jeux Kinect... mais sans capteur Kinect commercialisé

Xbox One : Un pack avec des jeux Kinect... mais sans capteur Kinect commercialisé

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les voies du marketing sont parfois impénétrables. Et ce ne sont certainement pas les joueurs chinois qui diront le contraire.


À lire aussi : Xbox Scorpio vs Xbox One : De nouveaux screenshots comparatifs dévoilés


Le choix commercial curieux du jour vient de Chine. En effet, l'analyste Daniel "ZhugeEX" Ahmad relaie sur son compte Twitter la mise en vente dans le pays de Xi Jinping par Microsoft d'un pack Xbox One S quelque peu étonnant. C'est la photo de ce pack qui illustre cette news.

En plus de la console, ce pack contient deux jeux Kinect (Kinect Sports Rivals et Squid Hero). Le hic, c'est que ce bundle ne contient pas de capteur Kinect. Pour utiliser ces deux titres, l'acheteur de ce pack devra donc acheter le Kinect ainsi que l'adaptateur qui permet de le brancher sur la Xbox One S (à l'inverse de la Xbox One originale, la Xbox One S n'a pas de port Kinect).

La présence imposée du Kinect dans le packaging de la Xbox One originale avait causé du tort à la console lors de son lancement mondial. Il est donc compréhensible que Microsoft Chine ait décidé de ne pas inclure la caméra dans ce nouveau pack. Mais dans ce cas, pourquoi inclure de jeux Kinect dans le lot ? C'est une question à laquelle seule la division chinoise du géant américain peut répondre.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)