Grâce à la mise à jour des statistiques de Steam, on apprend que le support de Valve reçoit pas moins de 50.000 demandes de remboursement par jour, un chiffre assez ahurissant. Arrivé en 2015 l'offre de remboursement permet aux joueurs de demander le retour intégral de l'argent payé pour un jeu sous certaines conditions :

  • Etre en possession dudit jeu depuis moins de 14 jours
  • Y avoir joué moins de 2 heures
  • Que le jeu soit remboursable, autrement dit qu'il soit acheté exclusivement sur la plateforme Steam.

D'abord ce système fit jaser, notamment par peur de "fausser" le chiffre d'affaires. Il s'est avéré en fait qu'il en était rien, puisque ce système permet de réaliser des achats compulsifs et qu'en comparaison à son nombre d'inscrits (125 millions !) la demande de remboursement est minime.

Tout le monde fini donc pas s'y retrouver même si ce chiffre tant à augmenter, notamment à cause de la sur-représentation des jeux en Early-Access.

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