À lire aussi : Nintendo a acheminé des Switch par avion avant le lancement, voici ce que ça a coûté


"A vos smartphones, prêts ? Attrapez !" (Copyright myself, me, and I). Voici la devise que je viens d'inventer et de déposer auprès de qui de droit pour me faire un max de blé sur votre dos.

Les Pokémon fleurissent en ce week-end prolongé, du 8 mai 2017. En effet, chers chasseurs inoffensifs de l'impossible, les Pokémon Plantaires (ça se dit ?), se sont échappés et pullulent désormais un peu partout ce week-end sur les chemins de traverse, de France et de Navarre.

Pour être plus précis, ils apparaîtront surtout à partir d'aujourd'hui 5 mai. Pour être encore méga plus précis, voici ce qu'il faut savoir pour ne pas faire n'importe quoi :

Les recherches du Professeur Willow sur les habitats des Pokémon du monde entier ont révélé des résultats intéressants. Les rapports initiaux indiquent que nous allons assister à un afflux de Pokémon de type Plante dans le week-end. Ces Pokémon apparaîtront bien plus souvent dans la nature à partir du 5 mai, dans l'après midi, mais cela ne durera pas. Nous prévoyons un retour à la normale pour le 8 mai 2017, PDT.

Bonne chasse ! En vous r'merciant.