>
>
Abandon Ship, jeu de gestion navale indé aux allures de peinture dévoile ses combats

Abandon Ship, jeu de gestion navale indé aux allures de peinture dévoile ses combats

Par Camille Allard - publié le

Nous vous en parlions il y a quelques mois maintenant, Abandon Ship est un jeu indépendant de gestion navale qui ressemble littéralement à une peinture à l'huile. Aujourd'hui le studio en charge du jeu dévoile ses combats en vidéo...


À voir aussi : Abandon Ship : Un FTL-like (gestion et survie) se présente en vidéo


Abandon Ship est donc un jeu de gestion navale dans lequel on incarne le capitaine d'un navire du XVIIIème siècle. Toutefois il s'agit d'un monde un peu imaginaire puisque tout un bestiaire légendaire sera présent comme le terrible Kraken.

Dans la vidéo ci-dessus, on peut en apprendre un peu plus sur le système de combat et on peut par exemple voir qu'il est possible de gérer son équipage au cas par cas, et de le déplacer sur le pont (et sûrement ailleurs sur le bateau). Une vaste variété d'armes seront disponibles pour répondre aux attaques de pirates et autres brigands des mers.

Avec en premier lieu la possibilité de faire "parler" les cannons - et comme on peut le voir, une bonne canonnade peut créer des fissures dans la coque d'un navire - il faudra donc prendre garde et avoir le matériel nécessaire pour exécuter les réparations.

Foudre, pluie, tempête, vent, iceberg... de nombreux facteurs environnementaux seront à prendre en compte, aussi bien lors des affrontements que dans une navigation plus classique.

Pour l'instant, aucune date de sortie précise pour ce titre simplement annoncé pour "2017", sur PC.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)