Toujours dans l'optique de lier tout ses univers à Heroes of The Storm, Blizzard va continuer d'ajouter des éléments d'Overwatch au Nexus, le meta-univers du MOBA. Il s'agira notamment d'ajouter au panthéon des héros déjà disponibles, le personnage de Genji. Le fameux ninja assassin à l'aspect de cyborg.

"Le lion ne s'associe pas avec le cafard !"

Agile et puissant, il fera suite à Cassia dans la liste des nouveaux venus de la mise à jour 2.0 qui est un peu considérée par les développes eux-mêmes comme le renouveau du jeu.

Le cyborg possède une série d'attaque en adéquation avec ce qu'il est déjà dans le FPS Overwatch à savoir :

  • Shurikens qui permet de lancer 3 shurikens infligeant chacun 65 points de dégât
  • Riposte qui confère à Genji une protection pendant une courte durée
  • Frappe du vent qui permet à Genji de foncer vers l'adversaire pour lui infliger des dégats
  • Lame de dragon qui est un enchaînement de coups durant 8 secondes
  • Danse du dragon qui est sûrement l'une de ses plus puissantes attaques et source de dommage

Notons que la dernière capacité listée, dite "héroïque" permet de tracer deux sillons dans le sol qui explosent au bout d'un certain temps, infligeant des dégâts assez considérables. On retrouve bien là la finesse du personnage (ou pas). Quoi qu'il en soit il s'agit d'un héros très rapide qui pourra aussi bien vous chasser sans relâche que fuir habilement un combat pour ne pas se retrouver à terre.

Hanamura mon amour

Un contenu n'arrivant jamais seul on aura aussi le plaisir de jouer sur une nouvelle map, Hanamura inspirée de la carte éponyme d'Overwatch, à savoir un décor japonisant au beau milieu des cerisiers en fleur. Notons que cette map permet d'ajouter une sorte de nouveau mode de jeu puisqu'il sera nécessaire d'escorter des convois, qui une fois déployés, permettront de détruire l'idole du camp adverse. Tout un programme. Pour avoir joué une bonne heure à ce mode de jeu, on peut clairement dire que c'est une réussite.

Impossible d'entrer ou d'attaquer directement le base adverse et il faudra compter sur un teamplay sans faille pour espérer protéger/déployer les différents convois. Le stress monte au fur et à mesure et on est finalement plus obnubilé par l'avancement des convois vers la victoire qu'à notre propre survie. Pas encore implémentés dans le jeu lors de notre essai, sachez que la map proposera la possibilité d'utiliser les ressources laissées par des camps de mercenaires. Comme toujours, une fois ces derniers vaincus, ils rejoignent vos rangs. Pour cette map il devrait s'agir de samouraïs.

Boss of the Storm ?

Qui dit Heroes of the Storm dit aussi boss et cette nouvelle carte n'échappe pas à la règle. Une fois vaincu (et comme les mercenaires précédemment cités) le bonhomme ira renforcer votre camp pour ravager les rangs ennemis. Le méca-Exécuteur se trouve au centre de Hanamura, et vous pouvez être certain qu'il sera étroitement gardé par l'autre équipe. Un combat au milieu de plein d'autres combats en somme.

ON L'ATTEND AVEC... IMPATIENCE !

Cette nouvelle mise à jour va permettre aux joueurs néophytes de se plonger dans le MOBA de Blizzard sans trop de "choc thermique". Tout simplement car plus encore qu'un contenu Overwatch, il s'agit d'une métamorphose globale du jeu qui se produit et qui permet au titre d'être plus facilement abordable par les non initiés. Evidemment le succès du FPS Overwatch va permettre de placer aussi un beau coup de projecteur sur le jeu qui mérite vraiment d'avoir une belle place sur le podium du genre MOBA aux côtés des grands pontes League of Legends et DOTA 2.