À lire aussi : TEST de Yakuza 0 : L'épisode parfait pour découvrir la série ?


Toshihiro Nagoshi a récemment participé à la cérémonie des Famitsu Awards 2016 au cours de laquelle Yakuza 6 a reçu un prix. Interrogé par le magazine nippon en marge de cette cérémonie, le game designer a fait des révélations au sujet de l'avenir de la série Yakuza (propos rapportés par le site japonais Game's Talk) :

  • Lui et son équipe ne comptent pas revenir sur leur parole vis-à-vis du fait que Yakuza 6 représentait la fin de l'histoire de Kazuma Kiryu.
  • Il ne compte pas nécessairement se limiter à un seul jeu Yakuza et envisage de développer plusieurs épisodes inédits.
  • Le Dragon Engine créé pour les besoins de Yakuza 6 n'est pas achevé. Il estime qu'il le sera lors de la sortie du prochain Yakuza ou de celui d'après.
  • Toshihiro Nagoshi explique que le développement du prochain Yakuza a déjà commencé. Il ajoute au sujet de ce dernier qu'il devrait être présenté très bientôt, plus tôt que les autres jeux de la série l'ont été en leur temps.

Vue la nouvelle politique de SEGA en ce qui concerne la sortie en occident des jeux Yakuza, il est possible de se demander si ce nouveau jeu sera immédiatement annoncé dans le monde entier ou si les fans occidentaux de la série devront à nouveau attendre plusieurs années avant d'apprendre s'ils auront le droit au jeu ou non.

L'autre interrogation qui ressort de ces déclarations concerne l'annonce de ce "Yakuza 7." SEGA profite en général du Tokyo Game Show pour montrer le nouvel épisode de la série. Compte-t-il montrer son jeu avant ça ? Seul l'avenir le dira.