Encore plus de 10 jours à rester comme ça, immobile. Les lourds !

C'est bientôt l'heure ! Wrath of the Lich King débarque dans moins de deux semaines et les fans commencent à grogner d'impatience. Devant l'attente des joueurs, Blizzard refait un événement similaire au démarrage de Burning Crusade, avec un lancement à 00h01 dans la nuit du 12 au 13 novembre. L'événement principal se tiendra à la Fnac des Champs-Élysées ainsi que quelques mètres à côté, au Virgin Megastore. Le premier s'occupera d'un lancement aux couleurs de l'Alliance pendant que l'autre, au logo rouge, s'occupera logiquement de la Horde... Préparez vos armes : ça va trancher !

Malgré le froid qui débarque, on devrait assister à des files d'attente colossales, du cosplay, et une forêt de caméras de TV pour voir à quoi ressemble "ces gens". Pensez à les insulter, à dire que vous ne sortez jamais de chez vous, sinon ces pauvres journalistes "normaux" pourraient être déçus.

Pour ceux qui sont trop loin pour profiter de ces festivités, demandez à vos revendeurs habituels s'ils prévoient d'ouvrir à minuit : beaucoup ont déjà prévu de le faire. Bon courage à tous pour le levelling !

PS : je suis trop gentil avec vous, voilà le communiqué de presse officiel, qui revient au passage sur l'annonce des 11 millions de joueurs.

-------------------------------

Paris, France - 30 octobre 2008 -  : Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd'hui une série d'événements en Europe pour le lancement de Wrath of the Lich King, la dernière extension de World of Warcraft®, son jeu de rôle massivement multijoueur en ligne (MMORPG) récompensé par de nombreux prix. Le 13 novembre 2008 à minuit, certains distributeurs ouvriront leurs portes aux joueurs qui voudront être les premiers à acheter le nouvel épisode de  la série World of Warcraft et à y jouer.

« Nous avons attendu ces événements de lancement avec impatience toute l'année. », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « C'est l'une des rares occasions que nous avons de rencontrer les joueurs en personne, et nous avons hâte de célébrer le lancement de Wrath of the Lich King avec eux. »

Ici, en France, le lancement aura lieu à la FNAC (Alliance) du 74 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris ou Virgin (Horde) du 52/60 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris. Les portes ouvriront à 00h01 dans la nuit du 12 au 13 novembre. En plus d'être parmi les premiers à obtenir l'extension, les participants auront l'occasion de rencontrer John Lagrave, producteur senior, et Michael Gilmartin, directeur des services plate-forme mondiaux, qui seront présents pour accueillir les joueurs et dédicacer leur boîte de jeu. Des évènements semblables auront lieu en Amérique du Nord, à Taïpei et à Séoul. Pour plus d'informations sur les adresses et les programmes de chacun de ces évènements, rendez-vous sur le site officiel, à l'adresse www.wow-europe.com/midnight/.

Les participants auront l'occasion d'acheter la version classique du jeu, ainsi que l'édition spéciale limitée, qui contient le livre relié L'Art de World of Warcraft: Wrath of the Lich King ; Frigy, un familier wyrm de givre exclusif à utiliser en jeu ; le DVD L'envers du décor ; la bande originale officielle contenant 21 morceaux ; un tapis de souris exclusif représentant une carte du continent nouveau, le Norfendre ; ainsi que deux paquets de départ du jeu de cartes à collectionner World of Warcraft contenant deux cartes exclusives disponibles uniquement dans l'édition spéciale.

Pour ceux qui ne pourraient pas participer au lancement officiel, des centaines de magasins partout en Europe ouvriront leurs portes à minuit pour célébrer le lancement. Les joueurs devraient s'informer auprès de leurs revendeurs habituels afin de savoir s'ils prévoient une ouverture à minuit.

Le lancement en janvier 2007 de la première extension de World of WarcraftThe Burning Crusade®, a vu des milliers de joueurs participer aux événements européens d'ouverture à minuit. The Burning Crusade s'est vendu à près de 2,4 millions d'exemplaires durant les premières 24 heures de disponibilité, et environ 3,5 millions durant le premier mois.

Avec plus de 11 millions de joueurs dans le monde, World of Warcraft est devenu le MMORPG le plus populaire au monde à ce jour. World of Warcraft: Wrath of the Lich King envoie les joueurs sur le froid et inhospitalier continent du Norfendre, où l'effrayant roi-liche Arthas Menethil, vu pour la dernière fois dans Warcraft® III: The Frozen Throne®, travaille dans sa citadelle isolée à mettre sous sa coupe malsaine tout Azeroth. Les joueurs affronteront les armées de morts-vivants du roi-liche, des rives du fjord Hurlant et de la toundra Boréenne au siège de son pouvoir impie, dans le glacier de la Couronne de glace. De plus, les joueurs pourront faire monter leurs personnages jusqu'au niveau 80, et obtenir de nouvelles et puissantes techniques tout en explorant plusieurs nouveaux donjons et zones. L'extension propose également un certain nombre de nouveautés séduisantes, comme le système de hauts faits, des options de combat JcJ avancées comme les armes de siège et les bâtiments destructibles, ainsi que la première classe de héros du jeu - le nécromantique chevalier de la mort.

Définition des abonnés de World of Warcraft
Sont considérés comme faisant partie des abonnés de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée en cours de validité, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et dont le mois d'abonnement gratuit est en cours. Les joueurs qui se sont connectés par l'intermédiaire d'une salle de jeux Internet au cours des trente derniers jours sont également considérés comme des abonnés. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d'un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s'appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence.