G2 eSport, la force tranquille

Comme nous vous l'annoncions sur Gameblog lors de notre Live, la bonne fin de saison de Fnatic n'était pas qu'anecdotique. L'équipe la plus titrée d'Europe entame ce Best of Five (Bo5) de la plus belle des manières, avec une draft tournant autour de la midlane. Caps, que l'on surnomme déjà "baby Faker" sort un pocket pick avec le champion Aurelion Sol en contre de la Orianna de Perkz. In game, c'est G2 qui s'empare du premier kill, qui sera d'ailleurs leur seul de la partie, puisque Fnatic récupère un doublé dans la rivière top qui lancera un snow ball leur offrant la première manche.

Malgré cette victoire éclatante, Fnatic n'arrive plus à réitérer le jeu agressif qui leur a tant réussi. L'impact du Graves de Trick sur la deuxième game et la Tristana de Rekkles dans l'incapacité de prendre des tours donneront logiquement la qualification à G2. De curieuses décisions de lane swap marqueront le BO de Fnatic tandis que la solidité des drafts et la science des team fights de G2 leur permettront de terminer cette demi-finale sur le score de 3-1.

Après une saison régulière plutôt en demi-teinte, Fnatic a fait parler son expérience pendant ces playoffs. Les vétérans de la scène que sont SoAZ et Rekkles joueront donc la troisième place ce weekend, pour sauver un split qui aura au mieux déçu, au pire inquiété les nombreux fans de la structure. G2 quant à eux continuent de démontrer une science du jeu sans pareille en Europe, et garde le statut de favoris à leur propre succession.

Unicorns of Love : de la maîtrise du team fight (et du twitter game)

Dimanche c'était Unicorns of Love, l'autre favori de la compétition, qui entrait en lice face à Misfits. Et lorsque Xerxe décide de jouer Gragas pour la première fois de la saison, force est de constater que les semaines d'entraînement supplémentaires peuvent être bénéfiques à une équipe. Le jungler des UoL est omniprésent dans cette première game, allant jusqu'à voler un baron Nashor au nez et à la barbe du coréen KaKAO : 1-0 pour les licornes. La deuxième game sera plus lente et plus équilibrée, mais les team fights gérés à la perfection côté UoL viendront à bout de Misfits : 2-0.

Déjà menés sur le même score en quart de finale face à Splyce, les Misfits sont devenus les rois du "reverse sweep", à savoir gagner une game 3-2 après avoir été mené 0-2.

Alors que la troisième game est très serrée, c'est Hans Sama qui n'aura pas encore pu s'exprimer dans ce BO flash in pour ce triple kill, qui offre la victoire à son équipe.

Tous croient alors à la remontée fantastique, et espèrent pouvoir assister à une game décisive. Sauf peut-être le CM d'Unicorns of Love...

Malheureusement l'exploit n'aura pas lieu, le combo Rumble/Jhin côté UoL permettra petit à petit de gratter les tours et objectifs, sans réponse possible de la part de Misfits. Score final : 3-1 UoL.

Unicorns of Love rejoindra donc G2 eSport en grande finale des LCS à Hambourg le weekend prochain. Rendez-vous comme d'habitude sur Gameblog pour voir s'affronter les définitivement deux meilleures formations d'Europe !