À lire aussi : Star Wars Rogue One : La fin du scénario original dévoilée


Le décès de Carrie Fisher, l'interprète de la cultissime Princesse Leia dans les films de la saga Star Wars, en décembre dernier a soulevé la douloureuse question de la présence de son personnage dans les films à venir.

Il y a quelques jours, Todd Fisher, le fils de la comédienne avait déclaré avoir donné l'autorisation à Disney d'utiliser l'image de sa mère pour les besoins de Star Wars 9 (les scènes avec Leia de The Last Jedi avaient été tournées avant le décès de Carrie Fisher). Et Rogue One a prouvé qu'il est désormais possible de faire revivre des comédiens décédés pour les besoins d'un film.

Mais d'après Kathleen Kennedy, la responsable de LucasFilm, Leia n'apparaîtra pas à l'image dans le neuvième film de la saga principale. C'est en tout cas ce qu'elle a déclaré au cours d'une interview récemment accordée à ABC News :

C'est triste, mais Carrie ne sera pas dans (Star Wars) 9. Mais elle sera très présente dans (Star Wars) 8.

Les fans de Star Wars vont donc devoir apprendre à faire sans Leia. Cela étant dit, les enfants de Carrie Fisher se sont peut-être simplement trompés de films. Il n'est en effet pas impossible que Disney ait besoin d'utiliser le personnage de Leia dans un des spin-off Star Wars comme il l'a fait dans Rogue One.

Il sera en tout cas intéressant de voir si des modifications de dernière minute ont été apportées à The Last Jedi de manière à ce qu'il donne les raisons de l'absence de Leia dans le film qui viendra après lui. Kathleen Kennedy indique en tout cas que le script du neuvième film a été réécrit en janvier des suites du décès de la comédienne. Tout pousse donc à croire que Leia aurait dû apparaître dans le film à l'origine.

Pour rappel, Star Wars : The Last Jedi sera dans les salles de cinéma en décembre prochain.