>
>
Xbox Scorpio : Phil Spencer parle de la Réalité Virtuelle, pas d'exclusivités à prévoir

Xbox Scorpio : Phil Spencer parle de la Réalité Virtuelle, pas d'exclusivités à prévoir

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

C'est acquis, la future machine de Microsoft supportera la VR. Mais les jeux qui seront proposés ainsi auront-ils obligation de se cantonner à la Scorpio ? Voici ce qu'en dit Phil Spencer.


À voir aussi : Fallout 4 VR : "Un jeu en VR révolutionnaire", selon le vice-président d'AMD


Dans un entretien avec Gamasutra, le chef de la division Xbox s'est davantage exprimé sur la compatibilité de la Scorpio avec la réalité virtuelle, qu'il considère comme essentielle.

Bien qu'il refuse de dévoiler les plans pour le moment, Phil Spencer n'est pas spécialement content que les joueurs doivent choisir un périphérique pour se plonger dans des expériences immersives.

Il veut de l'ouverture :

Vous n'aurez pas besoin de signer un accord d'exclusivité avec nous pour profiter de notre console et vous amuser avec. Ou y concevoir des jeux.

Il ajoute :

Mon approche est d'essayer de faire quelque chose de plus inclusif avec la VR. Le problème, ce sont ceux qui créent des écosystèmes fermés. Ils ne risquent pas d'apprécier cela. Ils ne voudront sûrement pas jouer le jeu. Mais je vais tenter et nous serons le plus ouvert possible.

Encore une déclaration en mode We are the World... Mais un peu piquante tout de même. Le cloisonnement voulu par certains concurrents dans le domaine étant de toute évidence plutôt vu comme un frein à l'épanouissement de cette nouvelle façon de jouer.

En tout cas, vivement qu'on en sache un peu plus. Et qu'on se lance dans les Halo, Forza et autres avec un petit casque sur le nez.

La rédaction vous recommande

38 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (38)