>
>
Kinect : Un "désastre" d'après Peter Molyneux

Kinect : Un "désastre" d'après Peter Molyneux

Par Yann Bernard - publié le
Image

En annonçant son nouveau projet, Legacy, le vénérable créateur de Populous a récemment mis fin au silence qu'il s'était imposé suite aux polémiques suscitées par les désillusions de Curiosity et Godus, avec une prudence assez inhabituelle pour notre homme. Mais il a vite retrouvé sa langue.


À voir aussi : Avec Legacy, Peter Molyneux tease un jeu "très différent"


Si Sir Molyneux laisse encore planer un épais mystère sur la teneur de Legacy, il s'est montré plus volubile au micro d'IGN concernant ses souvenirs (un peu confus) sur Kinect :

Je vais être honnête, c'était un désastre, un crash ferroviaire.

Pour mémoire, Peter Molyneux était à l'époque encore à la tête de Lionhead, en tant que Directeur Créatif de Microsoft Game Studios. Un rôle qui l'avait placé en première ligne du développement sur ce que l'on appelait le Projet Natal, illustré par la démo Milo.

Et à l'instar de ce dernier, finalement intégré dans Fable : The Journey, Kinect n'est pas devenu ce que l'on attendait d'après le fondateur de 22Cans, extrêmement critique à l'égard de la technologie de son ancien employeur  :

Au départ, cet appareil était censé pouvoir tout gérer à lui seul. Le champ de vision devait couvrir tout l'espace d'une pièce, le capteur sonore était supposé détecter là où on se trouvait. [...] Et au bout du compte, cela n'a rien été de tout ça [...] La promesse était tellement énorme : "oh mon dieu, ma console peut me voir !" - c'était la promesse. Mais le résultat en a été très loin.

Fût-il besoin de le rappeler, Peter Molyneux s'y connaît en matière de promesses non tenues, puisqu'il est passé maître dans l'art des annonces ambitieuses débordantes de superlatifs.

Souhaitons que la sévérité de son regard - que d'aucuns jugeront sans doute pertinent au vu de la situation de Kinect aujourd'hui - lui inspirent la même exigence pour Legacy.

[Via]

La rédaction vous recommande

Top ventes

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)