À lire aussi : Pokémon GO : Niantic promet l'arrivée de la coopération


S'ils n'ont jamais vraiment disparu (des jeux et applications mobiles ont fréquemment été commercialisés au fil du temps), les Tamagotchi ont quitté le devant de la scène il y a quasiment 20 ans. Plus de 20 ans après leur création, Bandai veut jouer sur la nostalgie pour remettre les Tamagotchi à la mode.

La société japonaise vient en effet de lancer au Japon une réédition des six modèles de Tamagotchi originaux. Et si ces Tamagotchi semblent à première vue identiques aux objets sortis dans les années 90, il existe plusieurs différences importantes.

En effet, les Tamagotchi de 2017 sont plus petits que leurs aînés (ils mesurent 4cm alors que les modèles orignaux mesuraient 5cm) et n'affichent plus à l'écran les icônes qui permettaient à l'utilisateur de connaître les différentes actions possibles (comme jouer, soigner ou nourrir le Tamagotchi par exemple).

Le concept de base n'a quant à lui pas changé. Le propriétaire du petit oeuf doit s'occuper au mieux de la créature qui l'habite et tenter de garder cette dernière en vie le plus longtemps possible.

Vendus 1.900 yens, soit environ 16,30 euros, ces Tamagotchi 2017 n'ont pour l'instant pas été annoncés en Europe. Reste à voir si Bandai va également essayer de tirer sur la corde nostalgique des consommateurs du vieux continent.

Avez-vous eu un Tamagotchi à l'époque de la sortie du modèle original ? Si oui, quelle couleur aviez-vous et quel souvenir en gardez-vous ? Seriez-vous intéressés par la sortie en France de cette réédition ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.