À lire aussi : Switch : Combien coûte chaque console à Nintendo ? La somme révélée


Après Rockstar Games, au tour de Nintendo de publier une annonce sur le site HackerOne. Sur cette dernière, le géant japonais invite des "chercheurs" à lui soumettre des "informations de vulnérabilité" qu'ils auraient trouvées sur Switch et 3DS. D'après l'annonce, plusieurs types de vulnérabilités intéressent Nintendo. En voici quelques exemples :

  • Piratage (dumping de jeu et exécution d'application piratées)
  • Triche (modification des données de jeu et/ou de données de sauvegarde)
  • Diffusion de contenu inapproprié aux enfants
  • Prise de contrôle du nouveau de système d'exploitation
  • Prise de contrôle de l'espace utilisateur
  • Clonage low-cost

En échange de ces informations, Nintendo propose de rémunérer la première personne qui soumettra une nouvelle faille. En fonction de l'importance de l'information et de la "qualité du rapport," le constructeur propose des sommes allant de 100 à 20.000 dollars (entre 94 et 19.000 euros environ).

Nintendo explique que plus la vulnérabilité est "sévère" et simple à exploiter, plus il considérera comme important le rapport lié à cette faille.

La firme japonaise indique à propos des récompenses que chaque somme sera versée une fois la faille correspondante corrigée (mais pas plus tard que quatre mois après la vérification de l'existence de cette faille). La société de Tatsumi Kimishima précise également qu'elle se réserve le droit de corriger ou non les failles qui seront portées à sa connaissance.