Encore une étude intéressante, sur les habitudes des joueurs de notre catégorie, détaillée sur l'excellent Gamasutra : une étude menée auprès de 562 joueurs par NPD, à la demande de la Content Delivery and Storage Association et de la Entertainment Merchants Association, et qui porte donc à la base sur le packaging et la distribution.

On y apprend entre autres que les joueurs "fréquents" c'est à dire ceux qu'on appelle les Core, quelque part entre les casual et les hardcore, possèdent en moyenne 48 jeux dans leur ludothèque. Plus surprenant, 11% des joueurs sondés possèdent un titre même pas ouvert ! Comprendre qui n'est pas décellophané... Enfin, un résultat à mettre en rapport avec les 48 jeux de moyenne d'une ludothèque de joueur fréquent : après avoir essoré un titre, 54% l'échangent ou le revendent, 24% le donnent, 17% le stockent, et 2% le jettent...

Bien entendu, l'étude est américaine, mais ça me donne envie de la conduire en plus petit parmi vous... alors cliquez sur les commentaires et votez !