Pour sa première saison en LCS, l'équipe Misfits a montré de belles choses. La jeune botlane composée de la révélation française Hans Sama et du coréen Ignar, ainsi que la seconde partie de saison très solide de Kakao leur ont permis d'accrocher cette deuxième place du groupe, derrière l'ogre G2 eSport. Mais attention au manque d'expérience des matchs à élimination directe, qui peut porter préjudice à l'équipe.

Côté Splyce, les vice-champions d'Europe de la saison dernière proposent un niveau de jeu en deçà de ce que nous aurions pu attendre. La faute à un Trashy clairement en dessous, et des erreurs d'inattention payées au prix fort. Malgré cela, l'équipe reste très solide sur le papier, et la montée en puissance de Kobbe nous rappelle que la saison n'est pas finie.

Misfits VS Splyce : les ADC au coeur du jeu

La méta utilitaire où le rôle d'ADC se voyait tenu par des champions plutôt passifs ne permettait pas aux joueurs agressifs de montrer l'étendu de leur talent. Le patch 7.5 est venu diversifier les champions viables, ce qui profite clairement à Hans Sama côté Misfits et Kobbe côté Splyce, qui auront certainement la clé du match entre leurs mains. L'équipe qui arrivera à mettre dans les meilleurs conditions son joueur devrait emporter la partie. Vu le talent fou du joueur français de 17 ans, notre coeur penche vers Misfits. AVANTAGE : MISFITS.

Le second quart de finale verra s'affronter dimanche deux équipes très expérimentées. Fnatic, qui s'est toujours qualifié aux playoffs depuis la création de l'équipe, arrive par la petite porte cette saison. Une participation aux phases finales arrachée sur le fil et des joueurs qui semblent montrer une baisse de motivation : le champion du monde 2011 ne fait plus peur. Cependant, le dernier match du capitaine Rekkles laisse supposer que la formation n'a pas dit son dernier mot : attention à l'animal blessé...

Face à eux, H2K a sa carte à jouer. Les demi-finalistes de la coupe du monde 2016 montrent une solidité redoutable sur le côté top de map, qui risque de poser problème à Fnatic et à son toplaner français Soaz. Ce sera également l'occasion pour Febiven de se retrouver face à son ancienne équipe, ce qui promet de faire des étincelles.

Fnatic VS H2K : Le match de l'expérience

Difficile de départager ces deux équipes, et la moindre erreur risque d'être décisive, tant les deux formations savent gérer la pression des matchs de très haut niveau. Febiven reste un joueur capable de débloquer des situations compliquées, et il aura à coeur de briller face à Fnatic, mais la botlane de Rekkles semble plus à même de profiter de la méta actuelle. Quoi qu'il en soit, le match promet d'être passionnant. AVANTAGE : FNATIC.

Et vous, quels sont vos pronostics ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous !


RENDEZ-VOUS SAMEDI 8 AVRIL À 17H POUR SUIVRE LA COMPÉTITION SUR GAMEBLOG


SUIVEZ TOUTE L'ACTU ESPORT SUR GAMEBLOG