Nous nous sommes rendus hier à un événement de présentation des prochains jeux à paraître sur PlayStation VR. Parmi les titres que nous avons pu essayer se trouvait Statik, un jeu de réflexion développé par les suédois de Tarsier Studios dans lequel le joueur incarne un cobaye de laboratoire pris au piège dans une boîte casse-tête.

Pour tenter de se libérer, le joueur va devoir utiliser ses méninges et résoudre de nombreuses énigmes. Et s'ils ne sautent pas immédiatement aux yeux ou aux oreilles, des indices sont disséminés dans l'environnement pour mettre le rat de laboratoire humain sur la bonne voie.

À l'issue de cette première prise en main, il est déjà possible de dire que le concept est efficace. Les casse-têtes sont sophistiqués et leur effet est accentués par la réalité virtuelle.

Les utilisateurs de PlayStation VR intrigués par Statik n'auront pas très longtemps à attendre avant de pouvoir l'essayer. En effet, le jeu sera commercialisé le 24 avril prochain au prix de 19,99 euros et 15,99 euros pour les abonnés PlayStation Plus.