À lire aussi : Pokémon GO : Les joueurs ont marché des milliards de kilomètres


Même si Pokémon GO continue d'être utilisé par de nombreux joueurs, et d'être mis à jour par Niantic, son pic de popularité de l'été dernier est clairement de l'histoire ancienne. comScore, une société spécialisée dans les mesures d'audience et de comportement des consommateurs, vient de publier les résultats d'une étude dédiée à Pokémon GO menée entre le mois de juillet 2016 et le 31 décembre 2016.

Ces derniers révèlent que depuis le pic d'utilisateurs américains quotidiens du 13 juillet 2016, date à laquelle 28,5 millions de personnes ont joué à Pokémon GO. le nombre d'utilisateurs quotidiens du jeu en réalité augmentée a diminué de plus de 80%. En effet, le titre tourne désormais outre Atlantique avec environ 5 millions de joueurs quotidiens. Le graphique représentant l'évolution du nombre d'utilisateurs quotidiens de Pokémon GO est disponible dans notre galerie ci-dessous.

5 millions d'utilisateurs quotidiens

Bien évidemment, ces données ne tiennent pas compte de l'impact sur le nombre d'utilisateurs de l'arrivée des Pokémon de deuxième génération dans l'application (lors de l'ajout de ces créateurs supplémentaires, Pokémon GO était brièvement repassé à la première place du classement iTunes américain des jeux qui génèrent le plus d'argent).

Mais vu le cycle de vie habituel des jeux mobiles, il est possible d'imaginer que cette dernière n'a provoqué qu'un bouleversement temporaire. Cela étant dit, il convient de souligner que cinq millions d'utilisateurs quotidiens est un chiffre respectable.

Jouez-vous toujours à Pokémon GO ? Y êtes-vous revenus lors de l'arrivée des Pokémon de deuxième génération ? Dites le nous dans les commentaires ci-dessous.