Dimanche se déroulait le dernier match de la saison de printemps des "League of Legends Championship Series Europe" (LCS), voyant s'opposer Misfits à Fnatic. La victoire de ces derniers leur permet d'accrocher l'ultime place qualificative pour les playoffs.

Ce match aurait d'ailleurs pu être historique : une victoire de Misfits aurait empêché Fnatic de participer aux phases finales des LCS pour la première fois de son histoire, au profit de l'équipe Roccat, qui avait pourtant engagé une remontée fantastique (six victoires de suite pour eux, qui étaient encore derniers il y a encore deux mois !).

Fnatic, au bout du suspens

Fnatic termine donc à la troisième place du groupe A, qualificative pour les quart de final des playoffs où elle rencontrera H2K, second du groupe B. L'autre quart verra s'affronter Misfits, emmenée par le très bon (et français) Hans Sama, à Splyce. Les premiers de chaque groupe entreront dans la compétition directement en demi-finale : Unicorns of Love rencontrera le vainqueur du premier quart, et G2 celui du second.

La finale se déroulera à Hambourg en Allemagne, et permettra au vainqueur de décrocher une place qualificative directe au grand tournoi international de mi-saison (MSI) au Brésil au mois de mai prochain.

Le calendrier des playoffs

Ci-dessous, retrouvez les résultats complets et le planning des rencontres, avec le premier quart de finale samedi 8 avril à 17h, en Best of 5 (3 manches gagnantes).

Gameblog s'investissant désormais plus sur l'eSport, vous pourrez suivre tout cela sur notre antenne...

(cliquez sur le tableau pour l'afficher en grand)


Rendez-vous sur Gameblog pour suivre toute l'actualité de cette compétition !


SUIVEZ L'ACTU ESPORT SUR GAMEBLOG