À lire aussi : Uncharted : Naughty Dog se désolidarise du réalisateur du film


Le site du magazine américain Game Informer a récemment eu l'opportunité de rencontrer Evan Wells, le responsable de Naughty Dog, pour lui parler d'Uncharted : The Lost Legacy. Lorsque Game Informer lui a demandé ce que représente ce jeu aux yeux de son studio, Evan Wells explique qu'il ne s'agit pas d'une expérience à propos de ce qui peut être fait avec la licence. En revanche, il se pourrait qu'Uncharted soit mis au placard une fois The Lost Legacy dans le commerce :

Il est certain que nous avons bouclé l'histoire de Nathan Drake. Nous avons de nombreuses idées se trouvant hors de l'univers d'Uncharted. The Last of Us 2 nous tient occupé en même temps. (Uncharted : The Lost Legacy) n'est pas une expérience, nous n'avons pas de plan établi qui dit que nous allons continuer à produire des Uncharted en série ou créer d'autres histoires parallèles pour d'autres personnages.

Ce projet est excitant pour nous [...] il nous permet d'accomplir certaines choses sans qu'il y ait de plans créatifs pour d'autres choses. Tout le monde est encore enthousiaste au sujet d'Uncharted et il y aura une sorte d'espace vide dans le coeur de tout le monde (chez Naughty Dog) si nous n'y revenons jamais. Mais c'est ce que nous avons déjà fait par le passé avec Crash (Bandicoot) et Jak (& Daxter). Il y a une nostalgie pour tout ça et peut-être que dans un futur jeu nous ferons une séquence rétro sur le canapé avec Uncharted (Evan Wells fait ici référence à une scène d'Uncharted 4 dans laquelle Nathan Drake joue à la première PlayStation, ndlr).

Ethan Wells précise également que Naughty Dog a eu les yeux plus gros que le ventre quand, pendant le développement du premier The Last of Us, il a tenté de se transformer en studio à deux équipes de développement complètes. Il explique que leur niveau d'exigence pour leurs jeux a rendu impossible le recrutement de personnes destinées à composer deux équipes.

D'après lui, Naughty Dog dispose désormais "d'une équipe et quart, peut-être une équipe et un tiers en fonction de la période de l'année." Il explique qu'ils peuvent désormais avoir une équipe en production, autrement dit une équipe en train de développer un jeu, tandis que l'autre équipe fait les travaux préparatoires en vue du lancement du développement d'un autre jeu. Ce dernier est ensuite effectué lorsque l'équipe principale a terminé de travailler sur le premier titre.

Selon Evan Wells, lors de la sortie d'Uncharted : The Lost Legacy ses développeurs "seront absorbés" par l'équipe de The Last of Us Part II. Pour rappel, Uncharted : The Lost Legacy est prévu pour cette année sur PS4. De son côté, The Last of Us Part II n'a pas encore de date de sortie.

Que vous inspire l'arrêt potentiel de la série Uncharted ? Pensez-vous que Naughty Dog finira par y revenir ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.