Comme chaque appareil mobile (ok, smartphone) qui sort, les constructeurs ajoutent un "plus" à leur techno. C'est encore le cas avec ce nouveau Galaxy S8, comme nous le précise Samsung. Si vous êtes impatients, allez donc directement jeter un oeil aux images de nore galerie.

Ayé ? OK. Passons aux choses sérieuses alors... Cette fois, c'est un écran dit "Infinity" qui est révélé. De type super AMOLED aux bordures incurvées avant et arrière, il permet selon le constructeur, "une prise en main au confort inédit et au raffinement visuel le distinguant de la concurrence". OK, j'en prends bonne note.

Autre "révolution" chez Samsung, désormais l'écran tactile couvre quasiment l'intégralité de la dalle. Mais ce n'est pas tout, puisque ses 16 millions de couleurs et les 571 ppp qu'il offre, nous envoient directement sur la fiche technique du smartphone. Une fiche costaude, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Caractéristiques techniques :

  • Processeur : Octo Core de 2,3 GHz
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 64 Go, extensible à 256 Go par microSD
  • Poids : 155 grammes
  • Ecouteurs : AKG

Il sera aussi possible de prendre des photos via le Galaxy S8 de 8 mégapixels de l'appareil frontal, complété par un capteur de 12 mégapixels pour l'appareil principal, avec une ouverture à f/1,7.

Ce n'est pas tout, puisqu'en termes de sécurité, le Galaxy S8 proposera le scanner d'iris qui permet à la fois un déverrouillage rapide et agit comme verrou supplémentaire pour les fichiers sensibles. Le lecteur d'empreintes digitales sera également de la partie pour "déverrouiller" son smartphone, en toute discrétion.

Niveau sonore, les Galaxy S8 et S8+ devraient combler les audiophiles puisque vous pourrez profiter d'un son 32-bits PCM. Les nouveaux écouteurs inclus de la marque AKG, devraient satisfaire les plus exigeants d'entre vous. Normalement, hein, j'avoue que je ne suis pas un expert en la matière... Mais s'il y a des connaisseurs de cette marque, n'hésitez pas à en parler sur le forum...

Le Galaxy S8 sera disponible en en trois couleurs : Noir Carbone, Argent Polaire, Orchidée.

Galaxy S8+ en... plus

Vous l'aurez aisément compris, désormais les principaux constructeurs de smartphone sortent dans la foulée non pas un mais deux version de leur téléphone mobile. Dont un plus musclé. C'est le cas de ce Samsung Galaxy S8+.

En effet, la marque sud-coréenne propose la version supérieure de son dernier smartphone, le Galaxy S8+ aux dimensions élargies comme l'iPhone 7 Plus.

Voici ce que l'on retrouve chez lui : un écran Quad HD+ et super AMOLED avec ses 159 mm de hauteur, pour une résolution de 529 ppp, exploitée par le processus Octo Core 2,3 GHz.

On nous annonce que "son usage est aussi agréable en plein jour grâce à sa luminosité élevée, qu'au calme dans son lit grâce à son filtre de lumière bleue". C'est beau...

Les photos bénéficient quant à elles de la technologie Dual Pixel, permettant aux capteurs des appareils photo de faire "des merveilles même en très faible luminosité".

Niveau sécurité, le Samsung Galaxy S8+ s'est blindé. Certifié IP68, il résiste à l'eau et à la poussière, bénéficie à la fois un scanner d'iris et un capteur d'empreintes digitales, comme la version de "base".

Et comme pour le S8, la variété des couleurs proposées est la même (Noir Carbone, Argent Polaire, Orchidée) ainsi que des écouteurs AKG fournis.

Prix des smartphones :

Comme vous l'avez vu, le smartphone se décline en deux versions, toutes deux équipées de 64 Go de mémoire interne, et avec uniquement un écran qui diffère pour la version S8+.

Le Galaxy S8 vous coûtera ainsi 809 €, tandis que pour la version S8+, il faudra débourser 909 €. Bien entendu, tous les opérateurs semblent faire des offres très abordables, alors à vous de les saisir...

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ sortiront le 21 avril prochain, et sont déjà en précommande.