La firme de Redmond vient d'annoncer l'arrivée de fonctionnalités inédites sur Xbox One. Et parmi ces modifications apportées au système d'exploitation de la console se trouvent de nouvelles options en matière d'accessibilité.

Parmi ces dernières se trouve l'option "Copilote" qui permet par exemple de contrôler un seul et unique personnage avec deux manettes. Cela permet à une personne ne pouvant pas utiliser tous les boutons d'une manette de progresser dans un jeu avec l'aide d'une autre manette. Grâce à ce système, chaque titre devient potentiellement un jeu jouable en coopération.

En plus de ça, Microsoft s'est également penché sur l'ajout d'améliorations pour la Loupe (qui permet de zoomer sur une partie de l'écran) et le Narrateur (qui lit à voix haute les textes affichés à l'écran, les boutons, etc.) de la console.

Autre nouveauté, les utilisateurs de manettes Xbox One standard ont désormais la possibilité d'utiliser des réglages de vibration personnalisés (une option autrefois réservée aux seuls utilisateurs de la manette Elite).

Un plus grand nombre d'options en matière d'accessibilité est-il quelque chose qui peut vous faire choisir une console plutôt qu'une autre ? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous.