>
>
Elite Dangerous : Le dernier système planétaire découvert par la NASA visible dans le jeu

Elite Dangerous : Le dernier système planétaire découvert par la NASA visible dans le jeu

Par Camille Allard - publié le
Image

On le sait, le studio Frontier Developments responsable de l'excellent Elite : Dangerous adore l'espace et aime glisser des clins d'oeil à notre propre réalité dans son jeu. Aujourd'hui c'est le cas du dernier système planétaire découvert par la NASA : TRAPPIST-1.


À voir aussi : Elite Dangerous : Des joueurs ont croisé des aliens


En février dernier, la NASA a en effet découvert le système planétaire TRAPPIST-1 situé à 39 années lumières de la Terre (voir les images dans notre galerie spatiale). Un système solaire très proche du nôtre dans sa configuration et possédant 7 planètes.

Taquin, les développeurs d'Elite Dangerous ont réagi à cette découverte scientifique et ont tout simplement ajouté celui-ci dans le jeu. Le vice va jusqu'à reproduire à l'identique les vues d'artistes de la NASA de cette zone de la Voie Lactée.

Le plus surprenant dans l'histoire, c'est qu'avant même la découverte de la NASA, l'outil Stellar Forge utilisé par les développeurs pour développer le jeu avait prédit l'existence d'un système comme celui-ci à l'endroit où se trouve TRAPPIST-1 !

Avec une configuration stellaire quasiment identique (Naine brune et 7 planètes). Les développeurs n'ont finalement pas eu besoin de faire de gros changement. Le hasard (?) est parfois étrange et presque effrayant...

[Via]

Galerie photo Elite : Dangerous - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)